Visualisez les lunettes
Visualisez les lunettes

Lunettes offertes

Mr Nir Barkat et plusieurs services de la mairie de Jérusalem sont impliqués dans la réussite de ce projet et une véritable synergie s’est créée entre les deux partenaires.

Jérusalem compte aujourd’hui 7.8 millions d’habitants. En fin d’année 2012, la population des enfants vivant en Israël comptait un total de 2’626’400 âmes. Un tiers d’entre eux a une déficience visuelle qui nécessite le port de lunettes. Parmi cette catégorie, 30% des parents n’ont pas les moyens d’assurer l’achat d’une paire de lunettes. Ce handicap non corrigé se traduit le plus souvent par un échec scolaire et met ces enfants en difficulté depuis leur plus jeune âge.
Les parents qui correspondent à nos critères d’admission sont invités à se rendre dans notre Fondation: Le Temple de la vision.

Le plus grand centre de la vision en Israël

Un examen approfondi de la vue est effectué. Ensuite, chacun peut choisir parmi les 2000 montures exposées, la paire qui lui convient parfaitement.
Nous réalisons sur place et en 1 heure, plus de 90% des montages.
Nous avons un stock permanent de 6000 verres (traditionnels, amincis et antireflets).
Selon nos calculs et au regard de l’activité des premiers mois de fonctionnement de notre Fondation, il faudra offrir environ 32’000 paires de lunettes par an afin que tous les enfants âgés de 6 à 18 ans puissent voir correctement.
L’enfant doit se sentir bien avec ses lunettes tant au niveau de la vision qu’au niveau du confort.

Sécuriser l’enfant par des gestes professionnels et le réconforter c’est le rôle de notre Fondation: Le Temple de la Vision.