Recevoir pour donner –

La fondation Optical Center œuvre pour la paix à Jérusalem. Elle offre aux nécessiteux de la ville et de ses environs des lunettes de vue, des lentilles de contact, des aides visuelles et auditives afin que chacun puisse voir le beau et entendre le bien.
La paix se construit lorsque chacun peut reconnaitre l’autre et le respecter dans sa différence.
Jérusalem se dit « Yerouchalaim» en hébreu ce qui signifie «et ils verront la paix ».
Le jour où la paix régnera à Jérusalem, la paix régnera dans le reste du monde.
Ainsi les habitants de la ville sainte, qu’ils soient juifs, arabes, chrétiens, musulmans, grecs orthodoxes, druzes, arméniens ou autres, bénéficient des services de la fondation Optical Center tout au long de l’année. Depuis 2007, plus de 100.000 personnes ont été équipées tant pour la vue que pour l’audition. Un premier pas, espérons-le, pour que les générations futures puissent vivre en harmonie dans la capitale d’Israël et influencent l’humanité à construire un monde meilleur.  Un jour viendra où le monde du partage remplacera le partage du monde.

Laurent Lévy

Laurent Levy,
Fondateur de la fondation Optical Center

La paix à Jérusalem –

Depuis 1991, notre volonté est de proposer des produits de luxe et de haute technologie accessibles à tous.
Chaque année en Europe, vous êtes des millions à vous équiper en lunettes de vue et appareils auditifs dans les magasins Optical Center.
Je suis très reconnaissant à chacun d’entre vous d’être fidèle à notre enseigne d’Optique & d’Audition et de contribuer ainsi à l’œuvre de la fondation Optical Center de Jérusalem.
Je souhaite que vos lunettes et appareils auditifs vous permettent de voir le beau et d’entendre le bien tout autour de vous.

Notre vision –

Le fondateur du groupe “Optical Center”, comptant déjà 400 magasins d’optiques en France, en Belgique et au Luxembourg, Mr Levy Laurent, a ouvert en Septembre 2007 la “Résidence Optique Optical Center” située au centre-ville de Jérusalem, capitale d’Israël, dans le but d’importer sa réussite en Israël.

Cette ambition était surtout poussée par la forte volonté de prendre part à une activité humanitaire auprès des résidents de Jérusalem.
La mission et la vision de l’organisation consistent à découvrir le potentiel en chacun de nous afin de nous donner un sens de la vie.

Une des façons d’atteindre cet objectif et de voir et d’entendre uniquement le bien de l’autrui, à travers un regard positif et dans le but de réunir et de rapprocher.
Nous croyons que lorsque nous seront tous réunis à Jérusalem, et lorsque chacun d’entre nous acceptera son prochain quelles que soit ses caractéristiques, et verra uniquement ce qui nous rapproche l’un a l’autre. Seulement alors, nous pourrons éclairer le Peuple d’Israël ainsi que les soixante-dix nations et nous pourrons mettre en œuvre le projet mondial de l’humanité, selon la volonté divine.

Toute personne est invitée à participer à cette activité humanitaire, et chaque employé de la société bénéficie d’un sens supplémentaire à son travail et est fier d’y participer.
L’une des missions de la Résidence Optique est de rendre la vue aux enfants de Jérusalem ainsi qu’aux personnes âgées afin d’éclairer le peuple de Jérusalem.

Le but de l’association Optical Center est de permettre à chaque enfant et chaque personne âgée de Jérusalem de voir et d’entendre, sans rapport à leur situation socio-économique. Je crois qu’au-delà de la volonté de donner, il faut savoir comment donner, et c’est pour cette raison que j’ai établi un centre luxueux qui respecte les familles arrivant à l’association. (Laurent Lévy)