Deborah Emma Boujenah

Vous souhaitez intégrer notre équipe?

J’ai 20 ans et j’ai fait mon alyah il y a deux ans du sud de la France. Mon rêve était de donner et servir mon pays, j’ai alors décidé de faire mon service national “shirout leumi “ à Jérusalem, dans la fondation de Laurent levy – optical center .

Les taches que j’ai faite au sein de mon service, étaient très différentes de la réception au “glasses showroom “. Et quand il y avait beaucoup de travail, j ai même été au laboratoire.

Je dois admettre que je ne savais pas très bien parler hébreu. Mais l’équipe m’a encouragé et m’a enlevé la peur de ne pas comprendre ou de ne pas savoir répondre. Ils ont toujours été très patients et m’ont aidé dans toutes les situations.

Le service m’a beaucoup aidé à améliorer mon hébreu, à être plus responsable, plus indépendante, apprendre les sciences et l’humanité. Cela m’a aussi principalement fait rencontrer tous les jours des gens de tout groupe ethnique, religion et âges. Mais le plus important, j’ai appris à aimer et donner.

Optical center est comme une deuxième famille pour moi. J’ai rencontré des gens exceptionnels qui sont devenus mes meilleurs amis.
Je suis fière d’avoir servi mon pays de cette manière .

Aider des nécessiteux et les voir sortir de la fondation avec la possibilité de voir ou d’entendre n’a aucun prix . Je remercie vraiment mes managers qui ont crus en moi jusqu’à la fin, pour les magnifiques moments que  je n’oublierai jamais et  l’encouragement permanent .

Je remercie aussi Laurent levy , qui m’a donné l’opportunité de vivre cette expérience . Une année magique , pleine de charité , une humilité sans limites et de tout coeur , qui nous fait être le peuple élu .

Autres témoignages

Faire son Shirout Leoumi à la fondation Optical Center c'est tout d'abord rentrer dans une ...

Levana Chekroun
Levana ChekrounAncienne Bat Shirout

Depuis que je suis ici, j’ai apris  à être  patiente et mieux comprendre les gens dans le besoin...

Amy Menderfru
Amy MenderfruBat Shirout

Je suis arrivée ici et on m’a dit que j’étais au deuxième étage . Au début j’ai cru que ça ne...

Naomi Asharotz
Naomi AsharotzBat Shirout

Lorsque je suis arrivée à la fondation pour faire mon service national , je n'avais aucune connaissance du monde de l'optique...

Shanny Fitoussi
Shanny FitoussiBat Shirout

J’ai 20 ans et j’ai fait mon alyah il y a deux ans du sud de la France. Mon rêve était de ...

 

 

Deborah Emma Boujenah