Les jeunes filles du Shirout Leumi –

Les jeunes filles du Shérout Léoumi jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement quotidien de la fondation. Grâce à l’aide qu’elles apportent aux optométristes, aux opticiens et à tout le personnel, nous sommes capables de maximiser nos efforts et arriver à plus de personnes dans le besoin. Grâce à elles, notre service est plus fluide, plus agréable et chacun reçoit un service personnalisé.

Les jeunes filles travaillent dans nombre de départements:

  • Réception

Les jeunes filles du Shérout Léoumi vérifient que les patients possèdent tous les bons documents dont ils ont besoin pour que nous puissions les aider. C’est un travail administratif qui exige une grande responsabilité. Pendant leur travail, elles apprennent la nature du travail de la fondation et découvrent comme aider les personnes dans le besoin.

  • Département Vision

Les jeunes filles rencontrent les patients et les aident dans le processus d’obtention de leurs lunettes. Elles expliquent l’importance d’une bonne vue et du port de la bonne paire de lunettes à des personnes de tout âge – des enfants à l’école aux personnes âgées.

Pour ces jeunes filles, la fondation est un lieu de travail qui leur apporte de compétences qui les aideront plus tard dans la vie. De plus, pendant leur passage à la fondation, elles apprennent une profession, elles apprennent à traiter des clients qui sont aussi nos patients, à utiliser des logiciels, à avoir une conversation téléphonique, etc…

Cette dernière année et demi, la fondation Optical Center a aussi fourni des lentilles de contact de qualité à un prix symbolique. Les jeunes filles du Shérout Léoumi enseignent à nos patients comment utiliser et préserver leurs lentilles de contact.

.

  • Laboratoire d’optique

En Israël, il n’y a pratiquement aucune école qui enseigne les techniques de laboratoire. La fondation Optical Center donne l’opportunité d’apprendre cette profession très demandée.

Les jeunes filles du Shérout Léoumi apprennent aussi bien les aspects théoriques que pratiques de cette profession sous la direction du directeur du laboratoire et des optométristes expérimentés du laboratoire.

.

  • Aide dans les visites des écoles et les visites dans les maisons de retraite.

Tous les matins, l’équipe de la fondation voyage dans une autre école pour effectuer des examens. Les jeunes filles du Shérout Léoumi se joignent à nos optométristes et les aident pendant ces visites. Chaque année, la fondation Optical Center visite, en moyenne, 200 écoles dans la région de Jérusalem.

La fondation Mishkan Haréiyah visite aussi des maisons de retraite à Jérusalem. Les jeunes filles du Shérout Léoumi travaillent en coopération avec nos optométristes, en les aidant dans tout le processus. Chaque année, la fondation Optical Center visite en moyenne 15 maisons de retraite dans la région de Jérusalem.

  • Département Ouïe

Les jeunes filles du Shérout Léoumi reçoivent les patients les bras ouverts et une compréhension de leurs besoins. Elles fournissent les explications et la formation nécessaires et réalisent aussi les réparations de base. En plus d’aider les patients qui reçoivent leurs prothèses auditives si nécessaires, elles font aussi du travail administratif important: entrer les données des patients dans le système, fixer les rendez-vous, etc…

Ces jeunes filles sont là pour expliquer à nos patients l’importance d’une bonne ouïe pour un mode de vie plus indépendant avec la famille et les différents cercles sociaux.

  • Département Malvoyance

Les jeunes filles du Shérout Léoumi travaillent avec nos optométristes qui sont spécialisés dans la malvoyance et aident les patients en leur expliquant comment utiliser les différents accessoires et appareils dans notre “maison modèle” ainsi qu’en réglant les prothèses auditives de nos patients.

Les Bnot Shirout