SGM-32

Basse vision

En Israël, comme dans de nombreux autres pays occidentaux, le nombre de malvoyants est en constante augmentation. Le nombre de personnes présentant une déficience visuelle a doublé dans la dernière décennie et se situe maintenant à environ 25,069 (rapport de Right Diagnosis from Healthgrades).

L’une des explications de ce phénomène est le prolongement de la longévité de la population qui influe sur diverses maladies liées à l’âge ainsi que sur les maladies des yeux. La vision défectueuse et la cécité deviennent des problèmes de santé publique !

Les données ne concernent que les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle grave, mais le nombre total de déficiences visuelles est beaucoup plus élevé. On évalue qu’il est quatre fois plus grand que le nombre des cas connus, et concerne environ 100’000 personnes.

Pour les personnes ayant une vision déficiente (mais ne sont pas encore reconnues comme aveugles) nous, la Fondation Temple de la Vision, avons créé un département pour les aider à améliorer leur qualité de vie.

La Fondation “le Temple de la Vision Optical Center” étend ses activités et ouvre le premier centre d’Israël et du Moyen-Orient pour le traitement et la réadaptation des troubles de la vision.

Les personnes ayant une basse vision ne sont pas conscientes que de nombreuses mesures peuvent améliorer leur qualité de vie.
Nous croyons qu’un apprentissage et une formation corrects permettent à la personne de retrouver de l’assurance et de conserver ainsi son indépendance

Nous mettons à la disposition des patients un appartement modèle, équipé d’appareils modernes et techniquement avancés pour profiter de toutes les innovations. Les patients peuvent s’exercer et expérimenter les aides visuelles dans des conditions agréables simulant d’un environnement naturel.