SGM-78

Comment les problèmes auditifs affectent-ils votre vie quotidienne?

Une personne qui souffre de problèmes auditifs doit faire un effort particulier pour faire partie de la société. Les gens autour d’eux doivent parler plus fort et, au fur et à mesure du temps, ils en arrivent même à arrêter d’essayer d’avoir une conversation avec eux. Cela peut créer une situation dans laquelle la personne malentendante est exclue de la conversation. L’audition de réhabilitation aide les malentendants à mieux communiquer avec leur environnement. Cette amélioration des capacités à communiquer a un effet positif sur tous les aspects de leur vie: en famille, leur vie sociale, leur éducation, leurs relations et au travail. Une mauvaise ouïe ne signifie pas obligatoirement que la personne soit sourde mais cela signifie que la dynamique de la vie change. A Optical Center, nous vous aidons à faire face à ce changement.

Que faisons-nous?

Check-ups réguliers

Selon une étude en 2013, 16% (environ 879.000 personnes) connaissent des problèmes auditifs. Le nombre de personnes aux problèmes auditifs augmentent avec l’âge – plus de la moitié (55%) des gens de plus de 75 ans ont des problèmes de l’ouïe de toutes sortes et 16% ont un grave problème de l’ouïe ou ne peuvent pas entendre du tout. C’est pourquoi nous proposons à toutes les personnes de plus de 50 ans et qui s’adressent à notre fondation, un test de l’ouïe gratuit de 10 minutes pour que nous puissions surveiller l’état de leur ouïe. Il est important de suivre et de traiter les problèmes auditifs avant que les nerfs ne dégénèrent. Si cela arrive, même si à la fin, une prothèse auditive est nécessaire et que votre ouïe devient normale, une altération du discours peut avoir lieu. C’est la raison pour laquelle vous devez penser à votre futur et faire un checkup régulier. Nous vous invitons à la clinique de la fondation Optical Center, le seul endroit en Israël où vous recevrez un examen gratuit.

Trouver la bonne prothèse auditive

  • La fondation fournit des prothèses auditives à un prix symbolique.
  • Les prothèses que nous fournissons sont à la pointe de la technologie actuelle.
  • Une attention personnelle et un service de suivi sont réalisés pour que vous fassiez l’usage le plus efficace de votre prothèse auditive.
  • Un mois d’essai.

Il est important de prendre soin de votre prothèse auditive. C’est pourquoi nous sommes là, non seulement pour vous fournir une prothèse auditive mais aussi pour vous guider et vous aider tant que l’appareil fonctionne.

Trouver les bons accessoires

  • La fondation fournit une gamme d’accessoires et de prothèses pour améliorer votre vie quotidienne. Par exemple: une cloche amplifiée, un réveil, un amplificateur TV, un connecteur Bluetooth pour connecter votre téléphone à votre prothèse, etc…
  • La fondation fournit des amplificateurs externes, la solution parfaite pour ceux qui trouvent difficile d’utiliser une prothèse auditive ou qui sont confinés dans leur maison.

Nos services de laboratoire

Notre laboratoire de l’ouïe a ouvert en 2012. Nous construisons des prothèses auditives dans notre propre laboratoire sur place, fournissons des écouteurs sous une semaine (parfois sous deux jours), effectuons services et réparations dans le laboratoire du centre, contrairement aux autres endroits où vous devez envoyer votre prothèse auditive à un laboratoire externe pour la réparer.

Obtenir votre prothèse auditive est simple

Test auditif
> Choisissez la prothèse auditive (nous fournissons votre prothèse auditive à un prix symbolique
> Nous mesurons la taille de votre oreille
> La prothèse auditive est personnalisée selon vos dimensions exactes
> Nous fournissons l’appareil avec des instructions précises sur la manière d’utiliser la prothèse et un service complet tant que l’appareil fonctionne.

Les prothèses auditives sont garanties pour deux ans (dommages physiques et dus à l’eau non compris).

De 2013 à 2014, la fondation Optical Center a fourni 1100 prothèses auditives.

Journées à l’extérieur du centre

Une fois par semaine, les audiologistes de “Mishkan HaReiyah – Fondation Optical Center”, en coopération avec d’autres fondations et organisations, visitent des maisons de retraite pour effectuer des tests auditifs gratuits et pour augmenter la conscience du besoin de suivre l’état de votre ouïe. Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter au: 02-6303206.